A partir de
2 590TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
16 jours / 14 nuits
Circuits en groupe
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 29/04/2020 au 29/04/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cuba

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteJean Marc


Spécialité: Antilles françaises, Cuba

Contacter Jean Marc

Tierra Cubana - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit en groupe

• 16 personnes maximum
• Visites hors des sentiers battus
• L’Oriente dans toute sa splendeur
• Les incontournables de l’Occidente et de l’Oriente cubain
• Nombreux déjeuners et dîners dans des Paladars
• Les nuits chez l'habitant, une occasion rare de vous immerger totalement dans le quotidien des locaux

La grande traversée de Cuba jusqu'à Santiago et l'Oriente pour une découverte de toutes les richesses de la perle des Caraïbes !


JOUR 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CUBA
Rendez-vous des participants à l'aéroport et embarquement à bord de l'appareil pour un envol à destination de Santiago de Cuba. Arrivée à Santiago de Cuba et accueil par nos représentants sur place. Transfert et installation à l'hôtel Melia Santiago 5* pour 3 nuits. Dîner léger et nuit à l'hôtel.


JOUR 2 : SANTIAGO DE CUBA
Journée consacrée à la visite de Santiago de Cuba qui a fêté il y a peu son 500ème anniversaire (la ville fut fondée en 1514 par le célèbre conquistador Diego Velazquez dont vous aurez l'opportunité de visiter la maison). Vous découvrirez tour à tour divers joyaux architecturaux et culturels de la ville en commençant par le musée du Carnaval de Santiago. Visite d'un lieu hautement symbolique ensuite en vous rendant à la caserne Moncada. Celle-ci fut en effet prise d'assaut par un petit groupe armé composé de révolutionnaires dont Fidel Castro. Cette attaque fut le prémisse de la révolution cubaine. Déjeuner à Cayo Granma, petite île accessible par bateau. L'île abrite la forteresse del Morro, du haut de laquelle vous bénéficierez d'une vue imprenable sur l’entrée de la baie de Santiago. Dîner dans un Paladar et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : SANTIAGO DE CUBA - GUANTANAMO - SANTIAGO DE CUBA
Cap sur Guantánamo, situé en bord de mer, à l'est de Santiago. Sur place, vous visiterez une petite ferme et partirez sélectionner vos propres ingrédients qui serviront pour la confection du repas. Après un succulent déjeuner, vous prendrez la direction du centre culturel de la Tumba Francesa Pompadour. Vous assisterez à un spectacle de musique et de danse par des descendants Haïtiens. Retour à Santiago de Cuba. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : SANTIAGO DE CUBA - BAYAMO - CAMAGUEY
De bon matin, visite d'un dernier monument de Santiago de Cuba avec la découverte de la basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre, considérée par les cubains comme la patronne de Cuba. Vous serez ensuite de nouveau sur les routes pour rejoindre Camagüey. Arrêt en cours de route à Bayamo pour y déjeuner, au sein d'un somptueux Paladar. Poursuite de l'itinéraire vers Camagüey. Visite de la maison natale de Carlos Manuel Cespedes, considéré comme le Père de la Patrie. Installation chez l'habitant pour 2 nuits et dîner.


JOUR 5 : CAMAGUEY
Vous vous éloignerez quelque peu de la ville de Camagüey pour une immersion au cœur de la campagne cubaine. Dans un cadre tout à fait unique, vous aurez l'opportunité d'assister à des spectacles équestres, dont le fameux rodéo. Vous serez également en contact avec la population locale en vous rendant dans une maison d'agriculteur. Déjeuner typique sur place au son de la musique traditionnelle : assurément un moment fort de votre itinéraire. Retour à Camagüey dans l'après-midi. Découverte de la maison natale d’Ignacio Agramonte avant de visiter le reste de la ville. Celle-ci est réputée pour sa Cathédrale, l’église Nuestra Señora de la Merced, ses galeries d'art, ou encore pour son sympathique quartier commerçant du Bulevar. Dîner chez votre hôte.


JOUR 6 : CAMAGUEY - TRINIDAD
Prenez le temps de flâner librement dans les ruelles pittoresques de la ville. Visite de l'atelier de « tinajones » de la famille Casanova. Ici sont fabriquées de grandes jarres en terre cuite, le symbole de la ville. La fabrication de ces jarres a commencé au 18ème siècle. A l'époque, celles-ci permettaient de récupérer les eaux de pluie pour faire fasse à la sécheresse. Direction Trinidad et déjeuner en cours de route à Ciego de Avila. Installation chez l'habitant pour 2 nuits et dîner.


JOUR 7 : TRINIDAD
Situé un peu en dehors de la ville, ne manquez pas le parc « El Cubano », renommé pour sa très agréable cascade. Visite de Trinidad, magnifique ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO. Véritable livre d'histoire à ciel ouvert, la ville vous invite à voyager dans le temps. Les maisons aux façades colorées coiffées par de magnifiques toits de tuiles, l’architecture coloniale miraculeusement préservée, les ruelles pavées... Chaque aspect de la ville vous plonge dans un enchantement sans fin. Vous serez charmé par cette petite ville aux pierres teintées de bleu, de rose, de vert et d’ocre. La verdoyante Sierra del Escambray agit comme toile de fond et ajoute au charme incommensurable de Trinidad. Visites du palais « Cantero », une charmante maison coloniale, ou du musée de l’Architecture. Déjeuner dans un Paladar puis temps libre dans l'après-midi. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pittoresques de cette ville musée. Dîner chez votre hôte.


JOUR 8 : TRINIDAD - CIENFUEGOS
Direction Cienfuegos pour une visite panoramique de cette ville, fondée en 1819 par le français Louis Le Clouet. Vous découvrirez les richesses de celle que l’on nomme la Perle du Sud, telles que le Parque Marti, le théâtre Tomás Terry ou encore la cathédrale. Déjeuner dans un Paladar suivi d'une agréable visite du jardin botanique de la ville. Installation chez l'habitant. Vous terminerez cette journée sur la baie de Cienfuegos, à bord d'un bateau pour une croisière au coucher du soleil. Dîner chez votre hôte.


JOUR 9 : CIENFUEGOS - SANTA CLARA - LA HAVANE
Poursuite de votre itinéraire en direction de Santa Clara, connue pour abriter le Mausolée du Che Guevara. Celui-ci retrace la vie du célèbre révolutionnaire marxiste et relate l'histoire du train blindé pris un certain 28 décembre 1958 par ses hommes, événement fondateur de la révolution cubaine. Déjeuner dans un Paladar puis départ pour La Havane. Installation à l'hôtel Memories Miramar 4* pour 2 nuits et dîner.


JOUR 10 : LA HAVANE
Journée complète dédiée à la visite de La Havane. Cette visite vous permettra d'admirer les multiples trésors historiques, architecturaux et culturels de la capitale cubaine. Vous serez même initiés à la salsa, l'une des traditions cubaines les plus importantes de l'île. Visite de la Habana Vieja, entièrement restaurée et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La place abrite d'anciens palais qui, pour la plupart, ont été reconvertis en galeries d’art ou en sièges d'institutions culturelles. Après le déjeuner, vous vous rendrez au palais des Capitaines Généraux où vous en apprenez davantage sur les grandes pages de l’histoire de l'île. Temps libre le reste de l'après-midi, probablement le meilleur moyen pour se perdre dans les charmantes ruelles de la capitale. Dîner dans un Paladar et nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : LA HAVANE - VINALES
Cap sur l’Ouest de l'île ! La région vous éblouira par ses paysages caribéens uniques et époustouflants. Vous vous rendrez dans la célèbre Vallée de Viñales qui regorge de palmiers royaux dont les magnifiques couleurs ne vous laisseront pas insensible. Arrêt au Mirador de Los Jazmines où vous jouirez d'une vue imprenable sur la vallée. Découverte de La Finca Paraiso, une industrie artisanale tenue par la famille du paysan Benito. Celle-ci vous fera découvrir, selon la saison, les différentes étapes de la culture du tabac : semis, plantations, récolte, séchage, fermentation et tri des feuilles. Déjeuner puis visite de la Grotte de l’Indien avant de marquer une halte devant le mur de la Préhistoire. Installation chez l'habitant pour 2 nuits et dîner.


JOUR 12 : VINALES - CAYO LEVISA - VINALES
Journée d'excursion dans un petit coin de paradis, Cayo Levisa. Ce petit îlot est un véritable trésor pour les amateurs de snorkeling. Vous passerez la journée sur l'île avant de retrouver votre hôte pour le dîner.


JOUR 13 : VINALES - PINAR DEL RIO
Le matin, vous vous rendrez à la Finca Hector et en apprendrez davantage sur le processus de fabrication du tabac. Déjeuner dans un Paladar. Dans l'après-midi, direction Pinar del Río, situé à 50 km au sud de Viñales. Installation à l’hôtel Vueltabajo 3*. Dîner dans un Paladar.


JOUR 14 : PINAR DEL RIO - LA HAVANE
Visite de la fabrique de cigares de Pinar del Rio, puis à la distillerie « Guayabita del Pinar », liqueur typique de la région. Poursuite jusqu'à La Havane. Arrivé à La Havane, vous partirez sur les traces du célèbre écrivain Ernest Hemingway, qui vécut quelques années à Cuba. Vous commencerez par la visite extérieure de la Finca Vigia à San Francisco de Paula, la splendide demeure où il vécut et qui abrite aujourd’hui le Musée Hemingway. Déjeuner dans un paladar. Temps libre au marché artisanal de San José, sur l’avenue Del Puerto. Installation à l'hôtel Memories Miramar 4*. En début de soirée, vous serez transférés jusqu’au Castillo Morro y Cabañas afin d'assister à la cérémonie des coups de canons.


JOUR 15 : LA HAVANE / FRANCE
Cours de cocktail pour terminer votre séjour en beauté. Déjeuner dans un Paladar avant d'être transférés vers l'aéroport. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de la France. Repas et nuit à bord.


JOUR 16 : FRANCE
Arrivée dans la journée.


A savoir
• Circuit en pension complète
• Participants : 16 maximum
• Vols directs avec Air Caraïbes
• Départs de Paris et Province

• Les vols avec Air Caraïbes en classe de base
• Les taxes d'aéroport (388 € de Paris, frais variables) : taxes aériennes, redevances aéroportuaires, surcharge carburant et taxe de sortie
• L’hébergement aux hôtels indiqués ou similaires
• La pension complète
• Le transport intérieur en car climatisé
• Les visites mentionnées au programme
• L’assistance d’un guide francophone
• L’assurance rapatriement
• L’assistance de nos représentants
• La carte de tourisme
• La taxe de sortie
• Les boissons (sauf à Guardalavaca et Varadaro)
• Les assurances complémentaires
• Les dépenses personnelles
• Les activités avec suppléments
• Les pourboires
• Le pré-acheminement vers Paris (pas de départs de Province)

Votre parcours

icon-mapLa Havane
icon-mapViñales
icon-mapLa Havane
icon-mapSanta Clara
icon-mapCamaguey
icon-mapGuardalavaca
icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapBaracoa
icon-mapSantiago de Cuba
icon-mapTrinidad
icon-mapVaradero
icon-mapLa Havane
La Havane
La Havane est la plus grande ville des Caraïbes. Capitale de Cuba, elle fût l'une des premières cités coloniales et rayonne de nos jours dans le monde entier par sa richesse culturelle et son histoire longue de près de 5 siècles. La Habana Vieja (vieille ville) compte pas loin d'un millier de monuments historiques dont la Cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception et le Palais présidentiel, témoins du passé colonial glorieux de la ville. La vieille ville de La Havane est d'ailleurs inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1982. Si l’histoire occupe une place importante à La Havane, la culture, célébrée et partagée au rythme de la musique et de la danse, n'y est pas en reste. La ville regorge en effet de cabarets et les nuits y sont rythmées par les prestations "improvisées" de salsa dans les rues.

Viñales
Située à l’ouest de Cuba, la province de Pinar del Rio - Viñales abrite deux des six biosphères cubaines reconnues par l’UNESCO : les réserves Sierra del Rosario et Península de Guanahacabibes, recelant d'espèces endémiques. La région est également réputée pour ses plantations de tabac et ses paysages naturels à couper le souffle.

Santiago de Cuba
Deuxième ville de Cuba, Santiago de Cuba jouit d'une ambiance "antillaise", du fait de sa proximité avec la Jamaïque. Cette identité propre, se retrouve dans son architecture et sa musique, célébrée à l'occasion de nombreux événements tels que la Fiesta del Fuego, le Festival del Caribe et son célèbre Carnaval. L’imposant château El Morro, les maisons coloniales du Parque Céspedes, dans le quartier historique, la Basílica de Nuestra Señora de la Caridad del Cobre, (principal lieu de pèlerinage de Cuba) ou encore la réserve naturelle Baconao (UNESCO) toute proche, sont autant d'édifices et de lieux à ne surtout pas manquer lors d'une visite de Santiago de Cuba.

Trinidad
Surnommée "ville musée de Cuba", Trinidad, jouit d'un héritage architectural parmi les mieux conservés de l'île, telle une fenêtre ouverte sur le passé. Palais coloniaux, places historiques et moulins à sucre sont autant d'édifices que vous aurez plaisir à découvrir en déambulant dans les rues pavées de galets de cette ville au charme incomparable.

Cienfuegos
Surnommée "la perle du Sud", Cienfuegos peut se targuer d'une inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour la beauté de ses édifices néoclassiques, témoignages de son histoire "française". Cienfuegos a en effet été fondée par des immigrés de Bordeaux et de Louisiane. Située au cœur de l'une des plus belles baies de l'île, Cienfuegos offre la possibilité de s'adonner à une multitude d'activités nautiques comme la pêche, la plongée ou encore la voile.

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
2 490€*
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
2 490€*
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 22 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte